Bienvenue en Antarctique !​

ON DÉCOLLE !

Louise

Merci beaucoup Alix pour ton travail dans l’organisation de l’expédition !

Maintenant nous pouvons partir !

Nous allons passer l’entièreté de l’été Austral en Antarctique.

Embarquement immédiat !

 

 

 

 

 
 
 
 

Les vols

Les deux premiers vols que nous prenons se font avec des avions de ligne habituels.

Le vol qui relie Christchurch à la station McMurdo est affrété par les australiens. Cet avion à la particularité de pouvoir se poser sur la neige

Le dernier avion est appelé Basler et est bien plus petit que les avions précédents. Il possède des skis qui lui permettent de décoller et d’atterrir sur la neige. 

Hourra ! Nous voyons l’Antarctique pour la première fois ! Nous allons bientôt arriver à la station américaine McMurdo, située près de la côte.

À McMurdo, dès que les conditions météorologiques le permettent, nous partons pour Concordia.

Avec les nombreux décalages horaires auxquels s’ajoutent le nombre d’heures passées en voyage, il est fréquent que les équipes dorment dans le Basler. Mais on peut toujours prendre quelques photos souvenirs !

Le port de la combinaison polaire est obligatoire dans l’avion pour survivre en cas d’atterrissage d’urgence. Cela permet aussi d’être déjà habillé pour l’atterrissage à Concordia.

À Concordia, on atterrit directement sur de la glace et non sur du béton. Des chasse-neige et des dameuses permettent de créer une piste d’atterrissage.

Des fumigènes oranges sont allumés au moment de l’arrivée de l’avion pour préciser le début de la piste d’atterrissage.

Ça y est ! Nous sommes arrivés !

L’émotion est forte tant pour nous qui découvrons un nouveau continent, que pour l’équipe déjà présente sur la station. Il faut dire qu’ils n’ont pas vu de nouveaux visages depuis un bon moment maintenant.

Posons nos valises ! J’ai hâte de découvrir la station !

Avancement dans le jeu
70%