Il est temps de rentrer en métropole pour continuer nos recherches dans le laboratoire. Nous devons nous assurer que nos échantillons de carottes de glace ne sont pas endommagés par le trajet.
Les carottes de glace doivent conserver une température de -25°C.
Si le mercure dépasse ce pallier, la structure de la glace s’en trouve modifiée. Cela aurait un impact néfaste sur les carottes et les rendraient inexploitables.
Retour des échantillons
Pour éviter de réduire à néant nos recherches, les carottes sont placées dans des conteneurs frigorifiques. Ceux-ci sont branchés à l’électricité pour créer du froid en continu. Il faut prévoir quelqu’un pour réaliser cette tâche tout le long du trajet retour.
Maintenant que les échantillons sont partis, l’heure de départ a sonné pour nous !
Après avoir vécu plusieurs mois avec un nombre restreint de personnes, des amitiés se sont formées. Les au revoir sont difficiles, mais ce ne sont que des au revoir.
Le retour à la civilisation sera un choc !
Nous quittons un continent que peu de personnes ont la chance de découvrir. Le calme, la luminosité et le climat de cet endroit sont uniques sur Terre. Nous pourrons peut-être revenir dans les années à venir pour continuer nos recherches !
En attendant, finissons notre étude avec l’analyse des résultats.